Le traitement par Cholurso
Cholurso est un comprimé pelliculé de 250 ou de 500 mg fabriqué par le laboratoire Mayoly-Spindler. S’administrant par voie orale, sa posologie usuelle varie en fonction de la pathologie à traiter. Le dosage peut aller de 13 mg à 30 mg par kg par jour sans toutefois dépasser les 1 000 mg toutes les 24 h. Ce médicament à base d’acide biliaire peut être prescrit pour le sujet présentant les cas suivants :
– Cholestase chronique de la mucoviscidose.
– Lithiase biliaire cholestérolique symptomatique : cette maladie se manifeste dans le cas d’une vésicule à paroi normale non scléro-atrophique chez le sujet présentant une contre-indication à la chirurgie.
– Cholestase gravidique symptomatique : c’est une maladie apparaissant au troisième trimestre de la grossesse. Elle constitue un réel danger pour la femme enceinte même si sa physiopathologie demeure méconnue.
– Cholangite sclérosante primitive : c’est une maladie rare, touchant essentiellement l’homme âgé de plus de 30 ans. Liée à une inflammation, cette pathologie s’accompagne du durcissement et de la fermeture des voies biliaires.
– Cirrhose biliaire primitive : c’est une maladie hépatique touchant particulièrement la femme. Apparaissant le plus souvent vers la cinquantaine, cette pathologie se manifeste par des démangeaisons précédant l’apparition d’une jaunisse périodique.
– Cholestase intrahépatique familiale progressive de type III : d’origine hépatocellulaire, c’est une maladie héréditaire de la formation de la bile. L’âge de début de cette maladie demeure variable car l’enfant et l’adulte peuvent la contracter.
– Lithiase biliaire du syndrome LPAC (Low Phospholipid Associated Cholethiasis) : apparaissant souvent avant 40 ans, cette maladie se distingue par l’association de mutations d’un gène et de la concentration de phospholipides biliaires avec une lithiase récurrente et symptomatique.
source: Confidentielles vous présente le médicament Cholurso.